Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montez à bord du Scriptolabe !
Archives
3 décembre 2009

Que signifie le Scriptolabe ?

Le Scriptolabe est né de mon imagination un jour en sortant du bureau, alors que cela faisait quelques jours que je me creusais la tête pour trouver LE nom d'entreprise qui me correspondait. Vaste brainstorming virant presque à l'obsession. Il me fallait trouver un nom un peu évocateur de ce que je proposerai, un nom imaginaire, évidemment jamais utilisé.

J'ai toujours été, et suis encore, une amoureuse de l'océan. J'aime les mots aventure, trois-mâts, découverte, exploration, étoile, navigation. J'aime l'astrolabe !

J'ai toujours été, et suis encore, une amoureuse de l'écrit. J'aime le contact de la plume ou du stylo sur le papier, j'aime les encres, les plumes en verre, les cahiers, les feuilles, les livres. Bref, j'aime le Scribe. Par extension, scribe est devenu script, et de l'association avec l'astrolabe le Scriptolabe est né...

Publicité
Commentaires
Montez à bord du Scriptolabe !
Publicité
Montez à bord du Scriptolabe !
Publicité