Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Montez à bord du Scriptolabe !
Archives
28 janvier 2010

Paroles, paroles, paroles !

Lorsque j'écoute une chanson qui me plait beaucoup, je tente toujours d'en déchiffrer les paroles. Etant plutôt adepte de la musique anglophone, je suis toujours curieuse et j'essaye toujours d'en lire les lyrics. Un exemple récent : my name, de Charlie Winston. J'adore l'atmosphère de cette chanson, très sombre, très gothique, et un des refrains m'a étonné, je n'arrivais pas à bien le comprendre, pourtant, c'était chanté très clairement :

"Behold the angels singing sweet

For righteousness, a cry

It sings for you so tenderly

Apple of my eye"

La pomme de mon oeil ? Mwouais ... Cela devait forcément être quelque chose d'autre ... Heureusement, Google est mon ami : et là, j'ai découvert que pour la perfide Albion, "la prunelle de mes yeux" devenait "le pomme de mon oeil". Curieux, non ?

Publicité
Commentaires
Montez à bord du Scriptolabe !
Publicité
Montez à bord du Scriptolabe !
Publicité